Netéthic, une solution logicielle de lutte contre le harcèlement à l’école et en ligne
50 % des enfants âgés de 2 à 17 ans subissent une forme de violence, qu’elle soit physique, sexuelle ou émotionnelle, soit l’équivalent d’un milliard d’enfants à travers le monde, ce qui représente 1 habitant sur 7 dans le monde !
L’école occupe une place importante dans la sensibilisation et la lutte contre ce phénomène qui est devenu plus grave avec l’avènement du numérique en général. Quel est le rôle des enseignants dans la lutte contre le harcèlement scolaire ?
Les enseignants sont considérés comme des modèles qui influencent les élèves et l’ambiance dans la classe. Ils :
Les activités scolaires sont nécessaires dans l’encouragement de l’esprit d’équipe et la réduction de la violence entre les élèves en créant des opportunités pour les interactions positives, l’inclusion des élèves et la compréhension mutuelle.
Ces activités peuvent prendre la forme de :
Les activités scolaires sont des outils éducatifs essentiels pour renforcer la coopération et apaiser les tensions. Pour en maximiser l’impact, une collaboration active entre enseignants, élèves, parents et institutions est indispensable à la création d’un environnement scolaire sain et inclusif, loin de tout type de violence.
Contact